>La Carrière souterraine d’Aubigny fonctionne en partenariat avec les Tailleurs de Pierre de la Société des Compagnons Tailleur de Pierre des Devoirs

          

Le Compagnonnage est avant tout un groupement d’hommes de métier, unis par des désirs communs de développement professionnel, d’entente sociale et de transmission du Patrimoine. Ouvert à tous ceux qui partagent ces motivations, les Compagnons Tailleurs de Pierre, offrent à tout jeune le moyen de réaliser cette passion et de la retransmettre.
Il se voit proposer une formation reconnue et personnalisée, bien différente des filières classiques. Son attrait repose sur le voyage, les rapports humains ses valeurs morales et son savoir-faire.

Héritier d’une histoire remontant bien au-delà de la construction de cathédrales, le Compagonnage a su évoluer pour donner naissance à chaque époque à des hommes honnêtes, compétents, libres et généreux, qui ont participé à la préservation des ouvrages anciens et à la réalisation des projets les plus novateurs.

Pour cela il se construit depuis toujours autour d’un formidable outil : Le Tour de France.
Le voyage est une aventure très personnelle que chaque personne parcourt à sa manière. Il permet d’apprendre à s’adapter, à se gérer, à accepter les autres : c’est la construction d’une vrai liberté, responsable et tolérante

Une oeuvre monumentale des Compagnons.

Une salle de La Carrière est consacrée aux chefs d’oeuvre des Compagnons.